Le stress et l’anxiété ont des effets néfastes sur votre santé ! Vous allez découvrir comment votre chiropracteur peut vous aider à réduire votre anxiété et votre stress.
Si vous souffrez de maux de tête, celui-ci peux être lié à votre anxiété ou à votre stress. Mais le stress peut également provoquer des douleurs au dos et aux cervicales entre autres.
L’anxiété affecte directement votre système nerveux et musculaire, ce qui créé des tensions et des troubles de votre système musculo-squelettique. Ceci affecte la biomécanique du squelette et perturbe le bon fonctionnement de votre système nerveux. Ce qui entraine divers maux tels que des maux de tête, tensions des épaules, lombalgies, tensions et douleurs des mâchoires, etc ...
Vous menez certainement une vie très active et plein de contraintes qui vous amène à avoir certaines tensions dans votre vie courante que l’on appelle stress ou anxiété.
Ces émotions mettent votre organisme en position de défense face à ce stress et vient modifier votre posture. Cette modification de posture entraine des douleurs de dos le plus souvent mais pas que.
Les muscles se crispent et peuvent entrainer des lumbagos, des torticolis ou encore des sciatiques , ou des douleurs des articulations temporo-mandibulaires qui peuvent amener à terme à des blessures.
Le système nerveux est également affecté par tous ces changement émotionnels et posturaux.
C’est pourquoi consulter un chiropracteur est bénéfique pour lutter contre tous ces désagréments, car la chiropraxie permet d’intervenir sur les troubles musculo-squelettiques et sur le système nerveux.
Le chiropracteur va également vous aider à prendre conscience de ce qui vous a amené à souffrir afin d’adopter de nouvelles attitudes pour gérer ce stress ou cette anxiété.
La réponse est OUI. Il faut savoir que la chiropraxie est une pratique manuelle qui à son origine était faite pour lutter contre le stress au sens large (mécanique, chimique ou émotionnel).
A l’heure où les Burn-out son légion, à savoir que 26% des salariés ont déjà fait un burn-out. Il est important de prendre conscience de ce fléau qui touche de plus en plus de monde chaque année.
Les métiers d’aujourd’hui sont souvent sédentaires et entraine notamment un syndrome apparue ces dernières années appelé le "tech neck syndrome" ou encore le "syndrome de la tortue". Ce syndrome est lié à l’utilisation intensive des smartphones et ordinateurs et entraine de mauvaises postures qui peuvent provoquer des douleurs au cou notamment et développer du stress et de l’anxiété. Chez les jeunes patients se développe également la tendinite du pouce qui est lié à une utilisation trop intensive des smartphones, notamment l’écriture de SMS et qui peut provoquer du stress et de l’anxiété à cause de cette douleur qui entraine une diminution forcée de l’envoi de SMS et donc des interactions sociales.
Pour soulager le stress et l’anxiété, votre chiropracteur va intervenir par des ajustements mécaniques (manipulations vertébrales, mobilisation des articulations etc...) mais également libérer le système nerveux de ses interférentes et relancer son fonctionnement afin que votre organisme fonctionne à son plein potentiel et retrouve son équilibre.
Il faut savoir que lorsque votre système nerveux fonctionne parfaitement, l’anxiété est fortement réduite.
Le résultat de toutes les manipulations chiropratique est notamment des muscles relâchés et détendues qui permettent de retrouver une bonne posture ! Ainsi, votre corps peut se libérer de la mémoire du stress qu’il avait associé à votre mauvaise posture.
Cette nouvelle posture trouvée, vous êtes dans les meilleurs dispositions pour gagnez en confiance en vous, en sérénité et vous libérer du stress accumulé depuis tant de temps.