Migraine
et maux de tête

La Migraine et les maux de tête récurrent peuvent invalider une personne partiellement ou totalement sur une période pouvant s’étaler sur plusieurs jours...
Cette maladie touche beaucoup de personne en France (environs 10 millions de personnes) et notamment les femmes qui serait touchée 3 fois plus que les hommes.
Certaines personnes ont malheureusement appris à vivre avec ne trouvant aucune solution à leurs maux. En effet, 52% des personnes touchées par des migraines ne sont même plus suivi par un praticien. Ces personnes ont carrément jeté l’éponge. Mais il y a peut-être une solution que vous n’avez pas encore envisager !

Quels sont les différents types de maux de tête ?

Il existe en réalité plusieurs types de « mal de tête » avec divers degrés d’intensité.
Nous allons ici décrire les deux types principaux de mal de tête qui sont la migraine et la céphalée de tension :

1. La Migraine

La migraine est une forme de céphalée qui est récurrente et s’accompagné généralement de troubles visuels, digestifs ainsi qu’une hypersensibilité à la luminosité et aux sons.

L’origine de la migraine reste encore floue pour les scientifiques, mais certains facteurs sont aggravant tels que le stress, la fatigue, les fluctuation hormonales et l’alimentation permettant l’apparition des symptômes de la migraine. On estime à plus de 10% de la population Française touchée par des migraines.

2. La Céphalée de tension

La Céphalée de tension est le plus courant des maux de tête, elle est liée à une tension musculaire au niveau du visage, des mâchoires, du cou (on dit que l’on a « mal aux cervicales ») et des épaules.

Cette tension musculaire est provoquée généralement par un dysfonctionnement structurel musculo-squelettique, vertébrale, crânien ou pelvien.

Ce type de mal de tête survient avec la fatigue ou avec une mauvaise posture adoptée trop longtemps (par exemple après une nuit à dormir dans une mauvaise position). Il s’agit d’un des cas de mal de tête parmi les plus simple à traiter.

soulagez les migraines grâce à la chiropraxie

Comment mon chiropracteur peut m’aider à réduire mes maux de tête ?

Votre chiropracteur de par son expertise en trouble musculo-squelettiques saura pratiquer les bons gestes afin de réduire toutes vos tensions musculaires et permettre de libérer votre corps de ses tensions.

Le plus courant en cas de céphalée de tension est de pratiquer un ajustement vertébral. En effet, il est courant que vous soyez touché par une subluxation vertébrale liée à un mauvais mouvement ou à une mauvaise posture prolongée dans la journée ou dans la nuit. La Subluxation entraine une irritation nerveuse qui provoque des spasmes du cou à l’origine de votre mal de tête.

Dans ce cas, votre chiropracteur vous manipulera afin de stimuler votre système nerveux dans le but d’améliorer votre mobilité vertébrale cervical et ainsi permettre la relaxation et la détente de vos muscles cervicaux.