La tension artérielle, aussi appelée pression artérielle une force qui permet de faire circuler le sang a travers tous les organes du corps. Elle correspond à la pression exercée par le sang contre les parois des artères. Cette pression est effectuée par la pompe cardiaque.
Comme son nom l’indique, l’hypertension artérielle correspond à une hypertension, donc à une haute pression dans les artères.
L’hypertension peut entrainer la mort en cas de non traitement. Heureusement, l’hypertension se traite très bien aujourd’hui. Cette pathologie est de plus en plus fréquente chez les personnes de plus de 60 ans. La génétique joue beaucoup sur cette pathologie.
L’hypertension est généralement définie par une pression artérielle supérieure à 160/90 mm Hg.
Chez les personnes atteintes de diabète, on parle d’hypertension a partie d’une pression artérielle supérieure à 130/80 mm Hg.
L’hypertension artérielle concernerait 10 à 15% de la population française, soit plus de 8 millions de personnes traités.
Si l’on vous a diagnostiqué une hypertension artérielle, sachez qu’il existe beaucoup de nouvelles habitudes à prendre afin de réduire énormément votre pression artérielle.
La bonne nouvelle, c’est que l’hypertension n’est pas une maladie mais plutôt une pathologie qui a un facteur de risque cardio-vasculaire. Si votre hypertension est temporaire, tout va bien. Mais sur le long terme, cette pathologie peut entrainer des complications très sérieuses.
En règle générale, cette pathologie finie par etre traitée de façon médicamenteuse pour les sujets les plus grave. Mais il existe diverses méthodes afin de réduire votre tension artérielle !
Voici nos recommandations pour réduire votre hypertension :
La réponse est OUI.
Plusieurs études et témoignages ont démontré l’efficacité des soins chiropratique pour la gestion et la réduction de la tension artérielle.
"Les ajustements chiropratiques devraient être considérés chez des patients hypertensifs, plus particulièrement quand des dysfonctionnements vertébraux sont remarqués… (étant donné l’efficacité des soins)"
"Les dysfonctions anatomiques de la colonne cervicale au niveau de la première vertèbre cervicale sont très souvent associés à une relative ischémie de la circulation du tronc cérébral et augmentent la pression artérielle.
La correction de ces dysfonctions est associée à une diminution de la pression artérielle."
Vous l’aurez compris, votre chiropracteur peut vous aider à réduire votre hypertension artérielle. Cela ne remplacera pas vos médicaments et la Chiropratique ne soignera pas l’hypertension, mais le suivi chiropratique vous aidera à vous sentir mieux et à être dans les meilleurs dispositions pour réduire votre tension artérielle.