L’approche chiropratique Network a pour but de libérer le potentiel d’adaptation du système nerveux et de créer un environnement favorable à la guérison.
En enseignant au système nerveux de nouvelles stratégies adaptatives, il va se libérer lui-même de ses tensions vertébrales et autres schémas destructeurs.
Grâce à des entrainements Network réguliers du système nerveux, vous pourrez améliorer et changer certains modèles de comportement devenus obsolètes. Vous pourrez ainsi profiter d’un système nerveux plus flexible et plus capable d’adaptation voir de transformation...
Le chiropracteur Network utilise des contacts très doux. Ils consistent en une série de légers contacts à des endroits stratégiques le long de la colonne vertébrale, en particulier le long du cou, de la nuque et du bassin. Ces endroits, appelés spinal gateways, sont des points d’accès au système nerveux proprioceptifs. Ils permettent à ce dernier de relâcher spontanément les tensions accumulées en libérant l’énergie stockée par le stress et les mécanismes de défenses du passé par des mouvements de la colonne vertébrale et des membres sous la forme de vagues somato-respiratoires. Ils sont situés aux abords des points d’attache des méninges sur les vertèbres. C’est grâce à l’initiation spontanée de vagues respiratoires et somato-psychiques que la neuroplasticité et la réorganisation neurologique vont apprendre au corps à se débarrasser de ses vieux scénarios désormais inadéquats et des tensions vertébrales.
Une étude rétrospective effectuée par le Centre de recherche de l’Université Irvine en Californie auprès de 2800 personnes sous soins chiropratiques Network a démontré des changements significatifs, profonds et durables dans les indicateurs de santé et de mieux-être suite aux soins.