Vous souffrez du syndrome prémenstruel ou de douleurs chronique liées à vos règles ? Nous allons aborder dans cet article quoi faire en cas de douleurs prémenstruels et comment un chiropracteur peut vous aider à soulager ces douleurs.
Le syndrome prémenstruel désigne un ensemble de symptômes physiques, émotionnels et psychologiques qui subvient généralement au cours des deux dernières semaines du cycle menstruel.
Ce syndrome touche 30 à 40% des femmes qui se trouvent perturbées dans leurs activités quotidiennes tant ce syndrome les touche physiquement et émotionnellement.
Voici une liste des symptômes causés par ce syndrome:
Le syndrome prémenstruel peut se transformer dans une forme sévère appelée trouble dysphorique prémenstruel qui entraine une grande tristesse, irritabilité, agressivité voire dépression.
Il s’agit d’un syndrome multifactoriel qui a pour cause exacte une origine inconnue.
Le premier facteur est un facteur hormonal ! Les fluctuations hormonales influent beaucoup sur le syndrome. Ce qui explique la force plus ou moins sévère des conséquences du syndrome.
Le deuxième facteur peut être simplement une dépression qui est aggravée de par les douleurs menstruelles et amplifient le syndrome prémenstruel.
Le troisième facteur est un changement chimique dans le cerveau du a la fluctuation de sérotonine qui est un neurotransmetteur et qui joue un rôle prépondérant dans les états d’humeur. Ce changement de taux de sérotonine serait un déclencheur des symptômes du SPM. En effet, un déficit en sérotonine entraine la dépression prémenstruelle, une fatigue intense, des troubles du sommeil ainsi qu’une forte sensation de faim.
Le milieu scientifique reconnait l’efficacité des soins chiropratique dans le cas du syndrome prémenstruel (SPM)
En travaillant sur les points de tensions et les dysfonctionnement sur la colonne vertébrale notamment, le chiropracteur aide à soulager les douleurs prémenstruelles grâce à des méthodes douces et ciblées.
Une étude du J Manipulative Physiol Ther de 1999 démontre que la subluxation vertébrale pourrait être l’une des causes du SPM et donc que les ajustements chiropratiques constitue une méthode thérapeutique naturelle efficace.
Les soins chiropratiques permettent les améliorations suivantes : amélioration de l’humeur générale et de l’irritabilité, meilleur fonctionnement moteur et cognitif, amélioration des symptômes physique et réduction des douleurs, diminution des palpitations cardiaques, du mal de dos ainsi qu’une amélioration notable sur les effets de la dépression pour ne citer que ces améliorations.
Si vous souffrez de douleurs menstruelles, consulter un chiropracteur est une bonne option. Votre chiropracteur vous aidera à détecter si vous souffrez réellement du Syndrome prémenstruel et vous aidera à comprendre et à soulager vos douleurs même si vous ne souffrez pas du SPM.